image35

Proposer des technologies plus humaines

Parce que les nouvelles technologies peinent à s’adapter à l’homme car elles ne sont pas assez bien conçues pour tenir compte de nos spécificités, nos attentes, nos habitudes, elles nous contraignent à devoir s’adapter à elles, de changer notre façon de travailler et ont pour impact de révolutionner continuellement nos méthodes de travail.

Après avoir vu dans l’avènement des nouvelles technologies la promesse d’un monde meilleur, l’homme redécouvre que toute médaille a son revers. Inquiet pour ses libertés individuelles, il est en quête d’une technologie plus humaine.

Malgré cela, on remarque aujourd’hui que les nouvelles technologies tendent de plus en plus à se recentrer sur l’utilisateur, et l’Homme dans sa généralité mais elles nous procurent trop souvent comme sentiment d’être dominé par elles.

Concevoir des outils qui s’adaptent à l’Homme

Fort de ce constat, et pour avoir trop longtemps travailler pour des besoins pas toujours bien exprimés, mal compris par les différentes parties prenantes du processus de développement informatique ou encore de livrer des solutions informatiques qui ne correspondaient pas du tout ou pas suffisamment au cahier des charges initial du Client, DUERP à pris comme ligne directrice de concevoir et développer des outils informatiques qui s’adaptent à l’homme et non l’inverse !

L’écoute du client, principal axe d’innovation

Les solutions pour y parvenir sont multiples : nous sommes constamment à l’écoute de nos clients, à la recherche de solutions nouvelles et innovantes adaptables à l’homme, à nous remettre en question quand nous faisons face à des échecs et cela dans l’unique objectif de satisfaire au mieux nos Clients et de maintenir une parfaite adéquation, équilibre et harmonie entre l’homme et la machine.

Par ailleurs, dans le but de nous adapter au mieux à tous les types et tailles d’entreprises et d’organismes publics, nous avons décliné la suite logicielle DUERP sous 4 versions bien distinctes.

DUERP,  une solution intuitive pour répondre à la réglementation

DUERP est une solution d’évaluation des risques professionnels. Intuitif et efficace. Il vous guidera pas à pas dans :

  • La création et la mise à jour de votre Document Unique
  • L’édition de vos plans d’actions
  • L’aide à l’identification des salariés exposés aux facteurs de pénibilité au travail
  • La génération des fiches individuelles de traçabilité aux expositions pour les salariés exposés à des facteurs de pénibilité
  • La déclaration On line des accidents du travail via EDI et le suivi des accidents de travail
  • La gestion des protocoles de sécurité chargement/déchargement
  • La gestion des plans de prévention
  • La veille réglementaire multi-sites

La nouvelle version 3.0

La nouvelle version 3.0 du logiciel DUERP Client/serveur CLOUD vous permet de mettre en oeuvre la traçabilité des expositions aux facteurs de pénibilité de vos salariés, d’alerter chacune des personnes étant partie prenante dans la politique de prévention des risques professionnels : Direction, managers, responsable QSE, référents sécurité, acteurs des mesures de prévention, responsable d’une unité de travail, …