image67

La solution multi-postes se différencie de la solution client / serveur et de la version monoposte par l’hétérogénéité des versions du logiciel utilisées. En effet, chaque utilisateur, en fonction de ses attributions, possédera une licence différente :

  • la version Reader pour de la simple consultation et impression (ex : CHSCT, Médecins du travail ou DGS)
  • la version Mono-Site pour ne bénéficier que de fonctionnalités basiques à la mise à jour des DUERP
  • la version Premium afin de gérer efficacement et durablement votre politique de prévention (coordinateur de sécurité, animateur sécurité / ex ACMO).

Attention toutefois, en contrepartie de sa tarification attractive, l’intégrité des données n’est pas assurée avec cette solution technique.

En effet, la solution Multi-postes permet de faire cohabiter plusieurs versions du logiciel DUERP destinées à plusieurs utilisateurs permettant ainsi de réduire le coût d’acquisition des licences. Cependant, cette solution ne permet pas de garantir la cohérence et l’intégrite des données car les données sont stockées dans un même dossier partagé. Dans ce cas :

Si plusieurs utilisateurs modifient la même donnée, c’est le dernier qui enregistre qui l’emporte !

Nous recommandons cette solution si une seule personne (2 tout au plus dans un même service) modifie les données avec la version PREMIUM, et que les autres se contentent de consulter avec la version READER.

Le stockage des données repose sur un format d’échange reconnu et universel : le langage XML.