image68

La version Client/serveur Local permet de gérer un nombre important d’utilisateurs simultanés. L’attribution de rôles et de droits à chaque utilisateur permet de restreindre l’accès aux données en fonction de ses attributions (RRH, Médecin du travail, CHSCT, Responsable QHSE, Responsable d’unité de travail, responsable de mesures de prévention).

Le stockage des données repose sur une base hébergée sur un serveur de l’entreprise et permet ainsi des accès concurrentiels instantanés aux données tout en préservant la sécurité, l’intégrité et la cohérence de celles-ci.

La solution client/serveur local est recommandée pour un seul site physique ou plusieurs à la condition qu’ils soient interconnectés entre eux via un même réseau informatique. Cette solution permet de partager l’ensemble des données de manière sécurisée et en fonction des droits et habilitations qui auront été affectés préalablement aux utilisateurs par le Super administrateur. L’interface client repose sur la version Premium Gold.

La cohérence, l’intégrité et la pertinence des données sont assurées par une base de données commune permettant de gérer efficacement l’accès concurrentiel aux données. Dans cette configuration, le serveur est hébergé chez le client et administré par le service informatique interne (DSI).