La déclaration et le suivi des accidents du travail

Déclarez les accidents du travail dans le logiciel, générez automatiquement une fiche synthétique d’accident, générez le Cerfa S6200 au format PDF, déclarez l’accident en ligne sur Net-entreprises et suivez vos accidents avec le module de gestion des accidents du logiciel DUERP.

1.Saisissez vos accidents du travail dans le logiciel afin d’assurer leur traçabilité

Saisie-AT_large

La saisie de l’accident peut se faire depuis l’interface principale ou depuis un employé ou encore depuis un risque. La fiche accident sera automatiquement alimentée des données concernées (données sur l’employé et le risque).

Saisie-AT-2_large

Saisissez l’ensemble des informations indispensables au remplissage du document Cerfa S6200 ou pour le dépôt EDI en ligne.

2.Rattachez l’accident à la situation de travail du document unique et plus précisément au risque à l’origine de l’accident

Saisie-AT-3_large

Le rattachement de l’accident du travail à la situation de travail de votre document unique vous apportera les avantages suivants :

  • Une actualisation automatiquement de la cotation du risque concerné grâce au facteur de cotation du risque initial « Probabilité »
  • Une meilleure traçabilité de l’accident
  • Une facilitation de l’analyse de l’accident du travail via l’arbre des causes
  • Une affectation et une identification rapide des mesures de prévention qui ont été mises en oeuvre afin que l’accident ne se reproduise plus
  • Une amélioration des données de statistiques dans le cadre de l’analyse des accidents du travail

3.Générez la fiche descriptive de l’accident pour une communication interne (CHSCT)

Fiche-descriptive-AT_large

Depuis la liste des accidents du travail, générez en un clic la fiche descriptive de l’accident et personnalisez les informations que vous souhaitez y voir figurées

4.Générez le formulaire de déclaration de l’accident pour envoi à votre caisse et/ou pour une archivage interne

Cerfa-S6200G_large

Le formulaire Cerfa S6200G est automatiquement généré au format PDF pour un envoi par voie postale ou un simple archivage dans le cadre d’un dépôt électronique sur Net-entreprises.

5.Déclarez l’accident du travail en ligne

Declaration-d-un-AT-en-ligne_large

Utilisez notre interface 100% full Web pour permettre à vos managers et RH de déclarer en ligne les accidents du travail.

6. Suivez efficacement vos déclarations d’accident

Suivi-des-accidents_large

Suivez simplement et efficacement les accidents du travail en utilisant différents filtres (par statut d’analyse, par années, par classe de risque, …

7. Générez des statistiques pertinentes afin d’analyser efficacement les accidents du travail

Statistiques-AT_large

L’interconnexion de vos accidents du travail avec le document unique et notre module de génération des statistiques vous permettront d’améliorer l’analyse des accidents du travail afin d’éviter qu’il ne se reproduisent.