Réalisez les fiches de sécurité des postes de travail de vos collaborateurs d’un simple clic à partir des situations de travail de votre document unique et ce quelque soit le niveau de l’arborescence où se trouve le poste de travail concerné.

1.Affectez des pictogrammes de sécurité à vos risques et actions

image23

En premier lieu, ajoutez une signalétique à chacun de vos risques et retrouvez les pictogrammes sur la fiche de sécurité au poste.

image24

Ajoutez également une signalétique à chacune de vos actions et retrouvez ces pictogrammes sur la fiche de sécurité au poste (uniquement pour les actions existantes).

2.Éditez votre Fiche de Sécurité au Poste

image25

La fiche de sécurité au poste de travail est personnalisable. En effet, vous pourrez sélectionner les données à imprimer (situation de travail, cartouche de validation, photo, signalétique, mesures de prévention, etc.).

Il ne vous reste plus qu’à plastifier la fiche de sécurité et l’afficher sur le poste de travail afin que la personne qui y travaille soit idéalement informée des risques auxquels elle est exposée et des mesures existantes pour réduire/supprimer ces risques.

Cette fiche l’informera également des obligations et des interdictions auxquelles elle devra se conformer pour tenir son poste.

3.Générez votre Fiche de Sécurité au Poste

image26

Avec la version 2.0 du logiciel DUERP, vous pourrez, depuis une unité de travail, une activité ou une simple tâche, éditez une fiche de sécurité au poste en un clic.

Pour que la fiche de sécurité soit exhaustive et pertinente, vous pourrez attribuer à vos risques et vos mesures de prévention une signalétique de danger, d’obligation et d’interdiction basées sur la norme ISO 7010.

Par ailleurs, vous pourrez sélectionner les mesures de prévention existantes du document unique que vous souhaiterez voir apparaître sur la fiche de sécurité au poste de travail.